I like to move... it !

Publié le par POU$$IN

Jeudi soir, hôtel, Angers.

 

    Auto, boulot, dodo. La routine, déjà. En une semaine à Angers, était-il possible déjà de parler de routine ?... Non… Mais bon, la mission de ma formation n’est pas passionnante cette semaine. Demain, j’irai embêter mes collègues de bureau pour poser plein de questions. Au moins, pendant qu’on discute, on ne bosse pas ! C’est sympa de pouvoir poser plein de questions tout en sachant que je n’ai pas de rapport de stage à écrire derrière… Contrairement à une petite µ2 (une fille en 2ème année à l’ENSMM pour les non-avertis) en stage, rencontrée dans le bureau d’études. Et c’est là que le costard fait toute la différence ! « Ouais, je suis de la promo 2006, diplômé en octobre. Ouais, j’suis en formation là. 2 semaines à Bobigny, 2 autres à Sens et là, 2 semaines à Angers… Ouais, je bouge beaucoup... Ouais, j’suis un Application Engineer en fait, j’pars au Japon dans 3 semaines… Ouais, j’pars pour 2 ans… Ouais, je me la pète… Ouais, si t’as des questions, t’hésites pas, tu viens me voir, tu demandes Thomas, tout le monde me connaît… » Bien sûr, parler avec l’accent de Brice est obligatoire.

 

Ça a sûrement choqué quelques personnes, mais chez Valeo, on m’appelle Thomas, pas Poussin… Peut-on parler de rupture tranquille ?...

 

Aujourd’hui, le problème est tout autre. Comment faire tenir tout un appartement dans 2 valises ? Le dernier devis demandé me propose un délai de 6 semaines pour emmener 50 kilos de colis de chez moi (France) à chez moi (Japon), le tout à un prix défiant toute concurrence : 2000 euros. Mes colis sont alors assurés de voyager à côté du hublot avec flûte de champagne servie par des hôtesses de l’air en bikini… Alors, on va me dire : limite-toi ! Ben ouais, je veux bien. Mais il n’y a ni ma pointure ni ma taille de chemise au Japon… Si encore j’étais parti aux USA, là-bas, je suis sûr de trouver ma taille… Taille gros.

 

Il me reste encore tout plein de cartons non vidés de Besançon. Mais mon appareil à croques ne marchera pas sur le 110 Volts japonais… Ah terrible dilemme que le temps des déménagements. Qu’est-ce que j’emmène, qu’est-ce que je laisse ? Et puis il y a plein de trucs qu’on ne peut pas emmener : les repas du dimanche en famille, les bouffes entre amis, les fêtes entre copains… Ouais… C’est pas facile, les déménagements !

Publié dans Je raconte ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quoi? comment ça y'a pas de gros au Japon?http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=23731Remarque, ils se baladent souvent tout nus ceux là....Hé mais attend...ça y est! je sais pourquoi tu veux retourner au Japon! C'est pour te balader tout nu! et te mesurer lors d'étreinte fraternelle à d'autres membres de notre grande famille : les Gros Sacs! J'ai tout compris!
Répondre