Cartons

Publié le par POU$$IN

Je ne pensais qu’il me serait aussi difficile de faire mes cartons. D’ailleurs, ils m’en restent encore quelques uns encore non vidés de Besançon…

En ce moment, je trie, je jette, je range. Je range dans des cartons des livres, des objets du quotidien. C’est vraiment bizarre, je trouve, de faire ses cartons, les étiqueter, les fermer… de préparer un déménagement qui n’aura pas lieu. Moi, je pars, mais les affaires, elles, restent. A part les fringues et quelques extras, je dois me limiter.

Et puis, quand on emballe ses affaires, on retombe forcément sur des vieilleries, des babioles, des photos. Chaque objet peut réveiller un souvenir qu’on croyait avoir oublié… Alors on s’assoit, on se souvient… Et on perd un temps fou… Et la terrible question du choix survient. De quoi je peux me passer ?...

Et c’est là que je me rend compte à quel point je suis devenu matérialiste ! Triste de moi !

C’est bizarre, plus la date de mon départ approche, plus j’ai l’impression de devoir tourner une page que je n’ai pas finie de lire…

Ouais, c’est pas facile à expliquer…

Mais tout va bien. Tout se met en place… Ça va aller très vite maintenant !

Publié dans Je raconte ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article