Raisons

Publié le par POU$$IN

C’est con, maintenant que l’échéance est proche, j’essaie de faire un tour d’horizon de ce qui m’a poussé à choisir le Japon comme terrain de jeu pour mon premier emploi…. Et c’est là que tout se brouille. C’est vrai ça, pourquoi le Japon et pas la Belgique ?

En fait, tout est lié au PFE (Projet de Fin d’Etudes pour ceux du fond qui ne suivent jamais). Maintenant que j’ai un boulot, et que je quitte la France, je peux être franc avec vous, ce PFE a été pour moi de vraies VFE (Vacances de Fin d’Etudes). Ouais, je sais, beaucoup sont déjà au courant (mon maître de stage de l’époque par exemple). Enfin bon, il en ressort de ces 4 mois (qui furent in extremis prolongés en 6 mois) comme un arrière goût d’inachevé.

Bon, ok, c’est à ce moment de récit qu’on va me parler de Minami, etc. Que nenni ! Cette histoire mise à part, je sens comme un léger manque. Peut-être à cause de ma compréhension plus que partielle de la langue et de l’écriture… Peut-être à cause de ma vision tronquée de ce qu’est la société japonaise… Peut-être à cause du fait que je n’ai pas encore trouvé de Vraies Bières au Japon… Je ne sais pas… La quête reprend bientôt !

Publié dans Je raconte ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article